13 août 2013

QUI SUIS-JE ?

  • Spécialiste en web marketing et stratégie digitale

Homme de marketing et passionné d’Internet, je mets à votre service mes connaissances et mon expérience professionnelle acquises au sein d’entreprises leaders en e-commerce.

 

  • La culture du résultat

Je privilégie une approche dédiée avec une culture du résultat pour transformer concrètement les idées et les opportunités en chiffre d’affaires et en développement de clientèle.

 

  • Itinéraire

Diplômé de l’I.A.E de Lille, avec une Spécialisation Commerce Électronique, j’ai eu une première expérience commerciale terrain ainsi que l’opportunité de découvrir le marketing  B to B.
 
J’ai évolué par la suite et pendant plus de 10 ans dans la sphère Internet B to C (Business to Consumer). Cela m’a permis d’appréhender les différentes méthodologies et outils marketing adaptés au web et d’apprécier le potentiel commercial multi canal des entreprises.

Par ailleurs, j’ai également été Formateur au sein des Groupes dans lesquels j’ai travaillé. Voir le CV complet.

 

  • Pourquoi le « Conseil » ?

Ces expériences m’ont permis de mettre en œuvre avec succès des stratégies digitales, des outils de web marketing (data, prospection, fidélisation) et de communication (visibilité, gestion de l’image de marque) avec un souci constant d’efficacité.
 

J’ai choisi de mettre mes compétences en tant que consultant indépendant après avoir constaté qu’une majorité de dirigeants considèrent que le développement futur de leur activité passe nécessairement par l’efficacité du marketing.

 

> Contactez-moi pour plus de renseignements